Avant de commencer le piercing, un lavage rigoureux des mains est réalisé à l'aide de savon désinfectant.

La partie où est placé le piercing est nettoyée et désinfectée à l'aide d'une solution à base de chlorexidine. L'emplacement est tracé à l'aide d'un feutre chirurgical stérile et à usage unique. Pour cette opération une paire de gants d'examen spécifique est utilisé.

Le futur percé est installé sur le divan d'examen recouvert d'un drap à usage unique.

Le matériel intervenant dans l'acte de piercing est installé avec une nouvelle paire de gant d'examen.Tout notre matériel pour cet acte est stérile (gants, champs de soin, aiguilles, bijoux, compresses, pinces, pansements, tubes...). Les sachets contenant le matériel stérile sont gardés deux mois maximum.

Une paire de gants stériles est enfilée pour réaliser le piercing. Le piercing terminé, il est nettoyé et éventuellement recouvert d'un pansement selon l'endroit.

Une nouvelle paire de gants d'examen est utilisée pour débarrasser le matériel utilisé. Il est éliminé soit en déchets contaminés, soit en déchets classiques. Les élément non jetables (pinces ou tubes) sont placés en bac de décontamination, dans du liquide détergent-désinfectant. Ils suivront le cycle de stérilisation en fin de journée.

Les plans de travail sont nettoyés et désinfectés avec un désinfectant de surface bactéricide, fongicide et virucide.

Avant de quitter la salle, le perceur se relave une dernière fois les mains.

 
     

Tatouage I Piercing I hygiène

l index l infos légales l plan du site l nous contacter l © Relief Tattoo 2008