Le matériel de tatouage est installé avec précaution en portant des gants d'examen. Le plan de travail est recouvert d'un champ de soins stérile, les parties entrant en contact avec les gants, lors du tatouage, sont recouvertes de film plastique afin d'éviter les contaminations croisées. Les machines et le cordon d'alimentation sont également protégés de sachets plastiques. Le siége est recouvert d'un drap d'examen jetable. Un maximum de matériels uniques et stériles sont utilisés.

La peau du client est rasée, nettoyée et désinfectée avec de nouvelles paires de gants. Les aiguilles et buses sont entièrement stériles. Dés que nous avons besoin de toucher quelque chose, une nouvelle paire de gants est utilisée.

Entre chaque client, tout le matériel est changé. Le matériel contaminé est éliminé dans les conteneurs adaptés à ces déchets. Les aiguilles sont éliminées (une aiguille par client), elles seront incinérés par une entreprise spécialisée. Les buses non jetables sont placées en bac de trempage, contenant un liquide détergent-désinfectant. Elles suivront ensuite le processus de stérilisation. Les plans de travail et les machines sont nettoyés et désinfectés.

 

Tatouage I Piercing I hygiène

l index l infos légales l plan du site l nous contacter l © Relief Tattoo 2008